Découvrir ce qu’est l’arithmancie

L’arithmancie est une pratique qui existe depuis plus de 1000 ans. Elle fait partie des arts divinatoires. En un seul regard, c’est une pratique qui semble être compliquée et difficile à cerner. En effet, les chiffres et les lettres dans la pratique de cet art font penser à un exercice de mathématique. Cependant, en apprenant ce qu’est vraiment l’arithmancie, il devient facile de comprendre cet acte. Afin de mieux connaître et comprendre l’utilité et les bénéfices de ce type de voyance, découvrons l’origine et ce qu’est l’arithmancie en réalité.

Qu’est-ce que l’arithmancie?

L’arithmancie est aussi connue sous le nom d’arithmomancie. C’est une pratique qui a le même objectif que la voyance même si le procédé à suivre n’est pas le même. En effet, elle est basée sur l’addition de nombres de un jusqu’à neuf. Pour ce faire, il faut transformer les prénoms et les oms d’une personne en chiffre afin de les analyser. Cette analyse permet de définir ou de donner des informations sur la personnalité d’une personne. En réalité, cet art divinatoire relève un peu des mathématiques puisque ce sont les pythagoriciens qui en sont à l’origine depuis des années. Par conséquent, la personne qui pratique ce métier est nommée « Arithmancien ». Ce dernier peut donner donc des informations concernant l’avenir de la personne et briser les sorts. Pour plus de détails concernant cet art, un site d’arithmancie vous apportera plus d’information.

A quoi sert l’arithmancie?

L’arithmancie fait partie des techniques de divination permettant de prédire l’avenir. Ces pratiques mènent vers un seul et même but, c’est de servir de guide à une personne afin de lui assurer un meilleur avenir. Même si certaines personnes possèdent le don de voir le futur des gens, il est aussi possible d’apprendre à maîtriser ces types de voyance. Ces pratiques servent à interpréter des phénomènes psychiques qu’une personne normale ne peut voir ou ressentir. Grâce à cette pratique, une personne peut être débarrassée de toutes sortes de malédictions. De plus, elle peut devenir plus confiante à l’avenir et être plus sereine.

Mieux comprendre les bases de l’arithmancie

L’apparition de cet art divinatoire tient son origine de quelques théorèmes d’où la pratique est basée sur des chiffres et un calcul simple. Les chiffres, les nombres et les lettres sont donc mises en jeux. Pour ce faire, il faut avoir des connaissances sur l’alphabet tripoli. Ce dernier est un tableau simple qui montre des lettres de l’alphabet correspondant chacun à un chiffre d’où la possibilité d’étudier le comportement, le caractère et tout ce qui concerne une personne. Les bases sont faciles à comprendre. Il faut prendre le nom, les prénoms et la date d’anniversaire d’une personne. Puis, il faut faire correspondre chaque lettre avec un chiffre ne dépassant pas neuf. Après avoir obtenu les nombres nécessaires, il suffit d’additionner le tout. Si le résultat donne 10 par exemple, il suffit d’éliminer le zéro afin que cela ne dépasse pas neuf. Sinon, si le résultat donne 61 par exemple, il suffit également d’additionner 6 avec 1 pour donner 7 en ne dépassant toujours pas 9. C’est ce résultat qui permet de déterminer si une personne est timide, chanceuse ou en danger.

Fonctionnement de l’arithmancie

Cette pratique est parfois confondue avec la numérologie à cause des chiffres et des petits calculs. En réalité, leurs seuls points communs sont les nombres car leurs principes sont différents. Pour comprendre comment elle fonctionne, il est absolument indispensable d’apprendre et de connaître l’alphabet Tripoli. A partir de ce tableau, il est possible d’obtenir trois résultats.

Il y a tout d’abord ce qu’on appelle le nombre intime. Ce nombre est nécessaire pour régler les problèmes sentimentales, les situations amoureuses ou encore tout ce qui concerne les sentiments d’une personne. Pour ce faire, il faut prendre toutes les voyelles qui forment le nom de la personne. Il faut voir ensuite le nombre correspondant à ses voyelles puis additionner le tout. Il existe déjà des prédications concernant l’amour afin de rassurer une personne concernant sa vie amoureuse. Cela lui permettra aussi de rencontrer son âme-sœur.

Puis, il existe aussi le nombre d’expression. Ce dernier par contre est un moyen de découvrir sa personnalité. C’est un moyen de se connaître soi-même et de se comprendre. Pour obtenir des informations en sus, cette fois, il faut prendre toutes les lettres formant le nom et les prénoms. Il se peut que le calcul soit un peu plus long et plus compliqué au début mais il suffit de ne pas perdre les bases.

Enfin, le nombre de réalisation correspond surtout à la réussite professionnelle mais aussi personnelle. En effet, la plupart du temps, ce sont ces trois choses qui occupent la vie d’un individu: l’amour, le travail et la personnalité. Pour obtenir ce résultat, il faut prendre les consonnes et les additionner.

L’arithmancie bien qu’elle ne soit pas encore très connue du public est une technique très ancienne. Comme tous les actes divinatoires, elle sert à interpréter la personnalité d’une personne et de prédire son futur. Même si cette pratique se base sur des calculs, elle peut très bien être maitrisée car elle peut être apprise.