Thème astral ascendant et carte du ciel

En horoscope, on entend souvent parler de thème astral, de carte du ciel et d’ascendant. Sans connaître réellement leurs significations, on a souvent tendance à les mélanger ou à les interpréter autrement. Or c’est grâce à eux que les astrologues peuvent sortir un horoscope. Que signifient ces vocabulaires astrologiques ?

La carte du ciel

La carte du ciel est une figure géométrique qui représente le ciel à un moment donné de la vie d’une personne, ce moment peut être sa naissance ou un événement spécial dont on cherche à connaître l’issue. Ce schéma montre la disposition des planètes et des astres, des douze maisons du zodiaque et des relations qu’elles entretiennent entre elles.

Pour dresser la carte du ciel et évidemment obtenir une précision dans la prédiction, il faut alors des données très précises notamment l’instant et le lieu ainsi que les coordonnées géographiques de ce lieu.

Et l’horoscope est la carte du ciel du jour, de la semaine ou du mois que l’astrologue compare à celle de la naissance afin d’apercevoir les tendances.

Le thème astral

Une fois la carte dessinée, il faut l’interpréter. Et on désigne sous le terme de «thème astral» l’interprétation et l’analyse de la carte du ciel que l’on confie bien évidemment à un astrologue expert.

Selon le thème que l’on désire étudié, on a le thème natal en référence à la naissance de l’individu ; un thème de la personnalité si on cherche à faire sortir ses caractéristiques psychologiques, ses aptitudes, ses points forts et ses faiblesses ; le thème astral du destin pour déterminer le passé, le présent et le futur ; le thème astral évènementiel qui donne les indications sur le bon déroulement ou non de l’événement à étudier ; le thème de compatibilité pour sortir les affinités entre deux personnalités de par la comparaison de leur thème astral.

L’ascendant

Chaque maison de la carte du ciel symbolise une part de la vie d’une personne. Le point de commencement de son interprétation commence par la maison 1 qui est appelée ascendant. C’est le signe astrologique qui apparait à l’horizon Est lors de l’enfantement d’un individu et non son signe astrologique qui est le signe sous le Soleil.

Dans le thème astral, cet ascendant peut accentuer ou modérer les tendances par rapport à l’événement étudié. Il conditionne la façon d’être de la personne : apparence physique, comportement spontané, santé, caractères aux premiers abords.

Connaissez-vous les signes astrologiques ?
Signification de chaque signe astrologique chinois