Signification de chaque signe astrologique chinois

L’astrologie chinoise est surtout connue pour ses douze signes astrologiques chinois représentés par un animal. À cet animal est associé une année. Mais attention, ces animaux tiennent en fait une place importante dans la culture et dans la vie quotidienne même des Chinois. Quel mystère se cache derrière chacun d’eux ?

Signe astrologique : les quatre premiers

Le rat ou la souris est le signe de la timidité et aussi de la ruse. Mais c’est aussi le symbole de la prospérité et de l’habileté.

Le Bœuf ou le buffle est le signe de la productivité et du succès. C’est un vrai bourreau du travail, l’oisiveté il ne connaît pas.

Le Tigre est le signe de la chance, de la bravoure et de la royauté. Enthousiaste et courageux, il n’a pas peur du danger et excelle dans l’art de commander.

Le Lièvre est le signe de la lucidité et de la clairvoyance. Il apprécie le confort et l’harmonie et aime dépenser de l’argent.

Dragon, serpent, cheval, chèvre

Le Dragon est le signe de l’absolue vérité, de l’autorité et du pouvoir avec un très bon franc-parler. C’est un animal mythique capable de chasser les esprits négatifs.

Le Serpent est le signe de la séduction et il sait tirer profit de cet atout. S’il penche du mauvais côté de la balance, il devient un grand mensonger, du bon côté c’est un véritable humaniste.

Le Cheval est le signe de la loyauté et de la justice. Raffiné et doué en affaire, il aime les aventures et la vie facile et erre souvent d’un projet à un autre.

La Chèvre ou le Bouc ou encore le Mouton est le signe de la douceur, de la sensibilité et de la religion. Elle apprécie vraiment la compagnie de ses amis et de sa famille.

Signe astrologique : les 4 derniers

Le singe est le signe du talent et de l’imprévisibilité. Véritable acrobate, intelligent et débrouillard, il est souvent sage.

Le coq représente la fiabilité et la ponctualité et car il est l’annonciateur de l’aube et de la venue du soleil sans jamais être en retard même après avoir veillé toute la nuit.

Le Chien est le signe de la fidélité. Très bon ami, toujours présent et indulgent, il aime travailler avec et pour les autres.

Le Cochon ou sanglier ou porc est le signe de la gentillesse. Malgré sa timidité, c’est un plaisir que de le côtoyer.

Explications sur le jeu de Tarot classique

Le jeu de tarot est un jeu de cartes des plus ludiques et des plus divertissants. Apprenez à y jouer en suivant les explications suivantes.

L’organisation d’un jeu de tarot classique

Le jeu de tarot classique également appelé Tarot à 4 joueurs est un des jeux de cartes les plus appréciés actuellement puisqu’il combine à la fois la logique et le risque. C’est un bon moyen pour se divertir entre amis ou proches à condition de savoir correctement y jouer.

Il faut des joueurs!

Comme tous les autres jeux de cartes, celui du tarot nécessite des joueurs. Habituellement, le jeu se joue avec 4 joueurs, mais il peut également se faire avec 3 ou 5 personnes. Il suffit donc de former ce groupe de personnes pour profiter d’une bonne partie de jeu de tarot. Le jeu est composé de 78 cartes, lesquelles sont réparties en deux types de cartes: celles à enseignes au nombre de 56 et celles dites atouts au nombre de 22. Les cartes à enseignes sont réparties en 4 quatre groupes de couleurs que sont le cœur, la pique, le carreau et le trèfle. Jusque-là, il n’y a pas vraiment de grande différence avec le jeu de cartes classique, pourtant le jeu de tarot est bien différent, surtout dans la manière de jouer la partie. De plus, il dispose d’une carte exceptionnelle qu’est le cavalier.

Place au jeu de tarot

Il est à savoir que le but du jeu est de gagner le plus de points à la fin de la partie. Un défi bien amusant qui révèlera la logique et le goût du risque de chacun des joueurs. Ce défi prendra la forme de 4 différents paris : petite, garde, garde sans le chien, garde contre le chien. La partie débutera une fois que les cartes seront étalées sur le tapis. Les joueurs piochent chacun une carte afin de déterminer le donneur. La personne placée à gauche du donneur coupe puis les cartes sont distribuées 3 par 3 dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Le chien est aussi constitué selon l’envie du donneur. Il s’agit d’une pile de 6 cartes placées à un endroit de la table de jeu. C’est le joueur à droite du donner qui commence la partie.

Attention à l’importance de vos cartes!

Afin de remporter une partie de tarot, vous devez connaître la valeur ou la force de chacune de vos cartes. Il existe 21 Atouts dans ce jeu, dont les plus puissants sont le 21 et la carte de l’excuse. Le 1 est considéré comme un atout vulnérable ou faible. Pourtant, en ayant ces 3 cartes en main, le joueur gagnera déjà 15 points. Or, le but est de gagner jusqu’à 56 points. Pour réussir ses paris, Il faudra donc bien connaitre ses cartes. Le joueur peut bluffer durant la partie en faisant croire aux autres joueurs qu’il détient des cartes aux atouts très intéressants. Pour ce faire, il peut relancer la mise ou miser plus qu’il ne devrait le faire. C’est le but même du jeu: de savoir convaincre et de savoir manipuler les cartes en sa possession.

Connaissez-vous les signes astrologiques ?
Quels sont les 12 signes astrologiques chinois ?