Quels sont les étapes d’une projection astrale ?

Une projection astrale est souvent une expérience exceptionnelle. Pour y parvenir, il faut faire preuve de patience. En effet, il ne faut pas s’attendre à réussir son voyage astral du premier coup puisqu’il faut s’exercer régulièrement pour pouvoir voyager plus loin et de manière progressive. Découvrez à travers ce tutoriel les étapes à accomplir pour une telle expédition spirituelle.

Explication des différentes phases d’une projection astrale

Pour réussir cet exercice que maîtrise un médium expérimenté, il faut commencer par s’allonger. S’étendre sur le sol fera parfaitement l’affaire bien qu’on peut également s’installer sur un canapé ou un lit pour débuter la séance plus confortablement. Le voyageur de l’esprit devra mettre des vêtements agréables et s’installer de manière le plus paisible possible. Une fois bien allongé, on ferme les yeux pour se détendre.

Durant cette phase, on doit endormir le corps tout en conservant l’esprit éveillé. L’astuce pour se détendre est de respirer profondément. Prendre le temps de se concentrer sur sa respiration. On essaie ensuite de ressentir des vibrations. Lorsqu’on commence à les ressentir, il ne faut pas se déconcentrer, mais rester positif, détendu et calme. Le voyageur de l’esprit doit ensuite imaginer son corps astral quitter son enveloppe charnelle. Continuer à persévérer de telle sorte à se sentir flotter. Quand le corps spirituel sort du corps physique, on peut se voir allonger de l’extérieur.

Quelques conseils pour optimiser son voyage astral

La méditation est un moyen permettant de faciliter la concentration et la visualisation du voyage. Lorsque le corps astral se sépare du corps, il ne faut pas paniquer en ressentant des phénomènes tels que des palpitations, bourdonnement d’oreilles… Cette phase fait partie des principales difficultés d’une telle expédition. En effet, l’apprenti voyant peut facilement bloquer en ressentant les sensations dues à la projection astrale.

Il se peut qu’on sursaute au moment de la séparation trop brusque des deux corps ou durant un retour brutal entre le corps physique et astral. Tout au long du voyage spirituel, on ressent une étrange sensation pouvant s’apparenter à un déchirement puis une impression de froid qui est sans danger.

Quitter volontairement son corps pour un voyage astral

La projection astrale représente une expérience hors du corps. Pendant cette phase, l’esprit quitte le corps physique pour explorer le plan astral. Les gens peuvent ressentir ce type de situation quand ils sont confrontés à une expérience de mort imminente. Ce mystérieux voyage peut être accompli en quittant volontairement son corps à l’aide de la méditation.

Le moment opportun pour s’exercer au voyage est au réveil du sujet. En effet, le matin est le moment opportun pour accéder à l’état de relaxation et à une conscience élevée. Comme ce type d’expédition nécessite un état de profonde relaxation, il est recommandé de créer une atmosphère zen propice à la méditation.

Comment se préparer pour une projection astrale ?
Définition d’une projection astrale