Définition d’une projection astrale

La projection astrale comme la télékinésie et la lévitation fait partie des phénomènes inexplicables par la loi de la physique. Toutefois, les choses inexplicables ne sont pas forcément inexistantes. En effet, de nombreuses personnes douées de leurs pouvoirs ont pu démontrer l’existence de la projection astrale.

En quoi consiste la projection astrale ?

La projection astrale est un phénomène ésotérique surnommé dédoublement astral. Le voyage astral est la sensation de séparer le corps physique et l’esprit. Le but est d’exprimer une existence autonome en se déplaçant librement dans l’espace. Le phénomène peut s’exercer dans certaines situations. On peut en effet vivre ce type d’expérience durant le sommeil profond, au cours d’une méditation ou lorsqu’on est sur le point de mourir.

Pour effectuer cette technique de médium, il existe plusieurs processus dont la méthode Daumai. Ce processus s’exerce en s’allongeant et en prenant suffisamment du temps pour permettre l’imagination de se projeter. En optant pour cette technique, la conscience parvient à basculer. Cela permet au corps astral de s’évader.

La deuxième technique s’intitule la méthode d’énergie montante. Il s’agit de pratiquer des exercices visant à ressentir des énergies entourant celui qui pratique la projection astrale. Concernant la méthode lueur mouvante, il s’agit d’un exercice consistant à respirer plus fort et à se concentrer sur les bruits extérieurs en étant installé confortablement.

Comment se déroule le voyage astral ?

La plupart des voyages astraux se déroulent de manière spontanée. Cette situation se déclenche lors d’une expérience de sortie de corps. Ce processus peut se dérouler au cours d’une situation extrême comme des traumatismes ou des accidents. On peut également ressentir une projection astrale en ayant recours à une technologie innovante.

Ce système intitulé battements binauraux permet de faire vivre ce genre d’expérience aux apprentis voyant en quelques minutes. On peut également recourir à différentes techniques pour effectuer un tel voyage. On peut par exemple tenter cette expérience en pratiquant la méditation, la relaxation, la visualisation…

Définition de la projection astrale

Par définition, le voyage astral décrit des phénomènes paranormaux, permettant à la conscience d’abandonner son corps physique afin de pouvoir explorer le monde en se détachant du corps. On nomme également cette technique l’expérience de hors corps. Au cours de cet exercice, la conscience quitte le corps.

De nombreuses personnes sur le point de mourir vivent une expérience de sortie de corps. À tel point que cette technique s’intitule expérience de mort imminente ou EMI. Au cours des années 60 et 70, on a pu découvrir plusieurs livres témoignant des voyages astraux. De nombreux philosophes ont défini le corps astral comme le rapport entre le corps physique et l’âme.

Quels sont les étapes d’une projection astrale ?
Comment se préparer pour une projection astrale ?