Connaissez-vous les signes astrologiques ?

Signes astrologiques

Les signes astrologiques sont sans doute l’un des plus grands mystères dans la voyance. L’astrologie, soit la lecture des planètes et des étoiles dans le ciel, permet de diviser la vie dans un cycle. Ce cycle, nous le retrouvons sous la forme très connue des 12 signes du Zodiaque. Mais connaissez-vous réellement ces signes et êtes-vous en mesure de comprendre la compatibilité des signes astrologiques ?

Les origines des signes astrologiques

La puissance des signes astrologiques réside sans doute dans la force de leur forme. Afin de comprendre chaque nuance des signes astrologiques, remontons quelques siècles en arrière…

Dans des temps plus anciens

Signes astrologiquesL’astrologie a toujours été une science étudiée qui n’a cessé d’évoluer grâce aux évolutions techniques et technologiques.  Bien que les Mésopotamiens soient reconnus pour leurs avancées mathématiques, l’astrologie est une science attribuée aux Suméro-Babyloniens. Si nous connaissons à ce jour prêt de 12 signes sous la forme de symbole métaphorique, ils prenaient auparavant la forme d’animaux. Zodiaque est de par ailleurs un dérivé de zoon, signifiant animal en grec ancien, que ces derniers ont humanisé en les drapant de toges.

À ce jour, les signes du zodiaque sont bien plus qu’une simple représentation symbolique, divisés en 4 catégories qui reprend les 4 éléments : l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air. Cette division est tout simplement celle de notre calendrier des 4 saisons. Les 12 signes astrologiques répertoriés sont : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Poisson, Verseau, Scorpion, Sagittaire et Capricorne.

Les 12 signes du zodiaque : une religion à suivre ?

Les 12 signes astrologiques sont considérés comme révélateurs de notre personnalité. En fonction du jour et du mois de notre naissance, nous sommes influencés par les planètes et les étoiles qui sont le plus proches de nous. D’où la naissance de l’analyse de la compatibilité des signes astrologiques, qui déterminent si telle personnalité s’accorde avec une autre ou non.

C’est ainsi que la question de la croyance dans la compatibilité des signes astrologiques devient inhérente à chacun. Que vous soyez croyant ou non, il est indéniable que les personnalités humaines s’accordent, se complètent tandis que d’autres se rejettent… Notre date et saison de naissance sont parfois très révélatrices de qui nous sommes. Après tout, l’astrologie n’est-elle pas une science avant tout ?

La compatibilité des signes astrologiques

Si nous devons nous focaliser quelques instants sur la compatibilité des signes astrologiques, sachez que les signes sont connus pour s’accorder en amour comme en amitié, tandis que d’autres ne sont pas faits pour être ensemble.

Ce que vous devez connaître de la compatibilité des signes astrologiques

En astrologie, les signes ne s’accordent pas ensemble selon leur catégorie. Les signes de l’air ne s’entendent pas qu’avec des signes du même élément par exemple. Au contraire, la différence permet parfois la complémentarité ! Si vous êtes une personne débordante d’énergie, vous aurez besoin d’apaisement. Inversement, si vous avez besoin de stimuli mental, vous aimerez un signe réflexif. Bien que notre approche ne soit pas très scientifique ni très orthodoxe, elle permet malgré tout de donner quelques idées sur votre couple comme votre amitié. Avant de vous présenter la compatibilité des signes astrologiques, sachez que si votre signe astrologique est responsable d’un certain tempérament, votre vie quotidienne, vos rencontres, vos valeurs et vos choix peuvent aller à l’encontre de notre expertise.

Notre petite étude concernant la compatibilité des signes astrologiques

Première étape : n’accordez pas votre signe en fonction d’un autre, mais en fonction de votre élément :

  • Si vous êtes né sous le signe du feu, vous aurez tendance à vous entendre avec des signes qui vont vous apaiser. Nous pensons notamment à la Vierge, au Capricorne et au Gémeaux.
  • Si vous êtes un signe de l’air, vous êtes un être fantasque très souvent en recherche de liberté. Vous vous entendrez très bien avec le Sagittaire, le Lion, la Balance ou le Gémeaux.
  • Si vous êtes un signe d’eau, connu pour votre grande sensibilité, vous aurez besoin d’avoir confiance en l’autre et de pouvoir vous reposer sur lui. Nous pensons notamment au Verseau, le Gémeaux, le Lion et le Bélier.
  • Pour terminer avec le signe de terre, des êtres réflexifs et prêts à mener des débats sur des sujets variés, la communication est clé pour l’entente avec autrui. Vous avez plus de chance de vous entendre avec le Verseau, le Bélier ou le Poisson.
Signification de chaque signe astrologique chinois
Quels sont les 12 signes astrologiques chinois ?